#Macron –“Dix Livres sur Macron ” (à lire dans les années qui viennent)

Ce que doit faire le (prochain) président– Broché – 11 janvier 2017

de Agnès Verdier-Molinié (Auteur)


« Les Coulisses d’une victoire » : la présidence Macron, saison 1, épisode 1
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/09/les-coulisses-d-une-victoire-la-presidence-macron-saison-1-episode-1_5124684_4854003.html#GZUUb7r5RHG0lxM3.99

———————————–

La Journaliste politique Anne Fulda, écrit notamment pour le Figaro. Dernièrement, elle a publié un ouvrage intitulé Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait, aux éditions Plon.

—————————————

Title: Macron, l’ invité surprise

Author: François-Xavier Bourmaud

Format: Epub

Date published: April 5, 2017

Publisher: Archipel

———————————-

L’irrésistible ascensionLes dessous d’une présidentielle insensée

  • Nombre de pages : 300 pages
  • Date de parution : 10/05/2017
  • EAN13 : 9782081395305

—————————————–

Introduction inquiète

à la Macron Economie

Introduction inquiète à la macro-économie

————————————–

Les Macron


 

 ————


———————–

Macron par Macron======

http://www.livreshebdo.fr/article/plusieurs-quick-books-pour-lelection-presidentielle

POLITIQUE

Plusieurs “quick books” pour l’élection présidentielle

Couverture du “Journal du off” – GLÉNAT

Une demi-douzaine d’ouvrages, bouclés au soir du second tour, déferlent en librairie cette semaine pour analyser à chaud les résultats de l’élection présidentielle 2017. 

La nuit du dimanche 8 mai a dû être courte pour de nombreux auteurs qui attendaient les résultats du second tour de l’élection présidentielle pour mettre la touche finale à leurs ouvrages. Six “quick books”, signés par des journalistes et traitant des coulisses de la campagne, ou se concentrant sur un candidat en particulier, sont imprimés à la hâte en ce début de semaine pour prendre place dans les rayons des librairies à partir du mercredi 10 mai.

Mercredi 10 mai, Flammarion publie une enquête sur les dessous de la présidentielle menée durant un an par un duo de journalistes chevronnés, Soazig Quéméner, rédactrice en chef du service politique de Marianne, et Alexandre Duyck, ancien grand reporter au Journal du dimanche. Le titre de cette enquête mêlant analyse, confidences de divers acteurs politiques et récits de cette folle campagne n’est pas encore fixé. Si Emmanuel Macron l’emporte, il sera titré L’irrésistible ascension, tandis que la victoire de Marine Le Pen amènera Le grand basculement. Dans les deux cas, le livre sera tiré à 12000 exemplaires.

Le phénomène Emmanuel Macron

Même scénario à L’Archipel, qui publie simultanément, également le 10 mai, deux “quick books”. Le premier, dont le titre est déjà assuré, François Fillon, les coulisses d’une défaite, est signé par deux journalistes du Monde, Alexandre Lemarié et Matthieu Goar, qui reviennent sur l’incroyable chute du candidat Les Républicains (LR). Le second, sans titre fixé, se concentrera sur l’ascension d’Emmanuel Macron, sous la plume de François-Xavier Bourmaud, journaliste au Figaro et déjà auteur cette année à l’Archipel d’un titre sur le candidat, L’invité surprise.

Comme lui, Nicolas Prissette, chroniqueur sur LCI, signe un ouvrage sur la campagne du candidat d’En marche!, Emmanuel Macron. Le président inattendu (First, 11 mai), après avoir déjà publié chez Plon fin 2016 Emmanuel Macron, en marche vers l’Elysée. Dans ce “quick book”, tiré à 11000 exemplaires, l’ancien rédacteur en chef politique du JDD chronique au jour le jour et “de l’intérieur” la montée en puissance du candidat.

Les coulisses d’une incroyable campagne

Au-delà des candidats, deux titres racontent les derniers mois d’une campagne électorale hors norme. Dans Les dessous de la campagne (Calmann Lévy, 11 mai), l’éditorialiste Laurent Neumann décrypte, des primaires jusqu’au soir du second tour, les ressorts de la présidentielle rapportant “scoops”, conversations secrètes et “scènes inédites”. Une plongée dans l’envers du décor politique, que propose de son côté en dessins Glénat avec Le journal du off (18 mai). Cet album politique à été réalisé en temps réel par Frédéric Gerschel (Le Parisien-Aujourd’hui en France), Renaud Saint-Cricq, rédacteur en chef d’émissions pour l’audiovisuel, et James pour le dessin.

Advertisements

One thought on “#Macron –“Dix Livres sur Macron ” (à lire dans les années qui viennent)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s